Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribou Curieux
Archives
27 mai 2009

Le jour d'après

...j'irais plus faire le couillon (avant 3 mois)

Un pote viens chercher Mister G en chrysler dynasty ("La classe Mc Fly!"), l'amène au logement de l'UQAR par la grande porte (et pas le raccourcis par derrière) et, enfin, le dépose à sa collocation.

P1000019_small P1000022_small

Arrive une autre attente, plus reposante, dans l'appart de son pote (et celui de ses colocs par la même occasion). Rhaa, enfin Mister G peut dormir sans crainte qu'on lui vole ses bagages ! (Certes, il aurait pu avoir un bagage en poirier savant et ainsi s'épargner bien des peines, mais ça coutait trop cher ... et pui ça aime pas voyager en soute ces bêtes là...) Délicieux moment d'abandon dans un canapé... Bref. Ensuite, on reprend le collier ! Direction l'UQAR Mister G ! Et c'est repartit pour le Folklore administratif ! Gentiment guidé par ses amis déja sur place, il découvre l'univers chaleureux et chatoyant de l'UQAR (et pas des nuls, NDN).

Il est un fait établi que l'UQAR à brulé (en partie). Et malheureusement pour Mister G, ce ne sont pas les salles d'analogiques (dans lesquels il passera surement le plus clair de son temps), mais l'administration qui à brulé. Il devra donc sillonner les couloirs à la recherche des salles de sport, avant poste des divers bureaux administratifs en attente de nouveaux locaux.
Même si ils jurent mordicus que c'est toi, c'est bien eux qui ont l'accent ! (propos valide des deux côtés soit dit en passant). Et, excusez moi du peu, quand on dit Bonjour, nous, on dit Bonjour ! eux, ils disent Bon Jour, et ça veut dire au revoir!

Malgré ça, les Canadiens sont gentils et serviables ! Et ça, comparé aux institutions Françaises, bha ça change la vie de Mister G !Du coup, en une journée, il est étudiant officiel à l'UQAR, à commencé les démarches pour avoir une couverture sociale et à un logement ! Et oui, une aventure pouvant en cacher une autre (comme pourrait le dire la SNCF) , Mister G va vivre en collocation ! Et avec des inconnus s'il vous plait ! Deux canadiens sympa comme pas deux, et un français... français. (sympa, mais peu bavard...)

Une fois les courses faites, et un repas ingurgité, Mister G passera une nuit rafraichissante, car ce couillon aura oublié d'acheter une couverture !

Publicité
Commentaires
A
Pomme à l'eau, tu n'aurais pas pu prendre ta couverture sociale pour dormir ?<br /> Chu sur que ça tiens très bien chaud ça ... Nan mais >_>
C
certes, mais tout de même... passer une nuit froide après une journée éprouvante, c'est pas si agréable...
M
Les nuits fraiches, c'est rien en comparaison de ce qu'a pu vivre Couillu le Caribou dans la neige :)
Caribou Curieux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité