Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caribou Curieux
Archives
5 juin 2009

Fiesta !

♫ les parents, j'vous en prie, rentrez paaas avant minuit ♪

Ce soir, c'est la fête avec les pote !
Mister G fait un poilu avec ses potes (ou un barbu? bha chacun appelle ça comme il veut).

Les règles sont simples et se jouent avec un jeu de carte. Dans un premier temps, on fait un stock de bière et divers alcools. Ensuite, on mélange le paquet de cartes, et on l'étale sur une table (basse si possible, être assis par terre, c'est plus sympa ;D )
Ensuite, chacun son tour, on tire une carte, et on fait une action suivant la carte :
2 - 10 : autant de coup à boire à distribuer
V : celui qui à pioché la carte donne la première lettre d'un mot qu'il à choisi et garde secret. Le suivant, connaissant la première lettre, va penser à un mot, et en donner la seconde lettre. Le troisième connait les deux premières lettres, pense à un mot (toujours commençant par ces deux letres), et donne la troisième letre etc. Si le mot n'existe pas et est découvert, ou qu'on ne peut plus ajouter de letre, le joueur bois un coup.
D : (jeux des singes) celui qui à pioché la carte donne une lettre au hasard, et donne un nom féminin commençant par cette lettre. Les autres suivent jusqu'à ce qu'un pauvre bougre ne puisse plus en ajouter et doive boire.
R : idem que D mais avec des noms masculins.
A : celui qui à pioché la carte dit un mot, le second le répète et dit un autre mot, le troisième répète les deux premiers et ajoute le sien etc. Celui qui se trompe bois un coup
J : Il fait mal celui là... Celui qui à tiré la carte établi sa propre règle ! Par exemple, quand je bois, vous buvez le double; quand une fille bois, les gars boivent un coup, etc.

ça occupe la soirée !

Ensuite, un jeu du roi (connaissait pas bien celui là).
là, il n'y à plus de coups à boire à distribuer. Du coup les cartes donnent divers effets selon leurs valeurs  (avec plusieurs cartes qui peuvent avoir le même effet) :

- ton voisin de droite bois un coup
- ton voisin de gauche bois un coup
- tout le monde bois un coup
- jeu des singes
- jeu "dans ma valise" (dans ma valise, j'ai + nom d'un objet, puis chacun en rajoute en répétant les précédents)
- jeu "J'ai jamais" (le joueur dit j'ai jamis + quelque chose. tout ceux qui l'on fait boivent)
- jeu "J'ai déjà" (le joueur dit j'ai déjà + quelque chose. tout ceux qui ne l'on pas fait boivent)
- établit ta règle

Et ça fini ... bha bien pour Mister G qui sait "savourer chaque petite gorgée" et boire de l'eau pour éviter les maux de crâne le lendemain , mais un peu saoul pour certains ... (un peu, personne n'était bourré, on est pas con non plus)

P1000087_small
Mister G s'ammuse sous paint ...
(il fait mieux que ça d'habitude ...)


Soit dit en passant, Mister G n'a pas passé la journée à ça, il à aussi travaillé en journée...

Publicité
Commentaires
C
meuuu non , on se fait pas de beuverie tout les samedi soir (hélas -_-' )<br /> <br /> mais, un de ces jours, ça serait pas mal de recommencer XD
D
Donc, tous les vendredis, fiesta ? Vous avez joué aux mêmes jeux ?
D
Donc, tous les vendredis, fiesta ? Vous avez joué aux mêmes jeux ?
C
mais heuuu -_-'<br /> maintenant que tu le dit, ya pas mal de répétitions dans le texte Ô_ö
B
Connaissant tes capacités véritables sur ce noble logiciel, j'ai du mal à croire tes dernières phrases. Tu es bourré, mais intégré, n'ait pas honte ^^
Caribou Curieux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité